Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : aquarelle-bota-clairefelloni
  • : Le blog met en ligne des cours d'aquarelle botanique, il parle de mon activité d'animation de stages d'aquarelle botanique, de mon métier d'illustratrice-nature, de mon intérêt pour la tradition de la peinture naturaliste, les sites naturels,la flore, et la faune sauvage.
  • Contact

Recherche Sur Le Blog

Pivoines de Sourches

Pour acquérir un print numéroté et signé de mes aquarelles de Pivoine du Château de Sourches, cliquez  là 

 

Leçons en Pdf

Les clés usb: cliquez
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 10:39

C’est toujours Carnaval sur mon bahut de merisier (voir ), il y a longtemps que j’ai démonté mon Palais d’Hiver.

sultan1.jpgsultan2Avec une pelote de mohair, j’ai fabriqué un turban pour mon « Sultan timide », mais peut-être ne connaissez-vous pas cette sculpture traditionnelle hindouiste, un bouddha yogi en position de méditation, un objet qui tient dans la main, à manipuler pour se détendre.

 

 

grelot1.jpg

Mon « Quasimodo » porte au cou un grelot pour prévenir les âmes sensibles de son approche.

 

 

Ce grelot a toute une histoire, c’est un grelot de famille!

 Vous pourrez peut-être le voir sur le guidon dans la photo suivante : il ornait le tricycle de mon aïeul, Giovanni Felloni, le premier de la famille qui a franchi les Alpes et s’est marié en 1863 avec une française des Ardennes!

 

la-trace-020.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> c'est quoi ce vélo à 3 (4?) roues? ce grand-père à l'air goguenard, le chapeau en goguette, que faisait-il? j'adore les histoires... c'est peut-être un peu intrusif d'en demander une? Amicalement,<br /> en tout cas,<br /> MF<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, un drôle de phénomène; il a essayé entre autres choses de lancer un nouvel apéritif: le Fernet-Boda...j'ai aussi un petit carton présentant de beaux boutons de pierre, du marbre un peu vert,<br /> dont il a essayé le commerce...il ne manquait pas d'idées mais ses entreprises semblaient souvent tourner court, il devait être moins bon financier<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Ah le vélo à trois roues, c'est un engin qui braque presque à 45°, il faut avoir l'habitude de le conduire.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bon, en effet... c'est peut-être pour ça que mon ancêtre a pas mal bourlingué dans tous les sens!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est très originale<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Christian, de ton soutien! je n'ai guère de réactions cette fois...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est le grand'père du mouchoir de Cholet ? ton sultan timide en a-t-il un dans sa poche ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais pas si tu as remarqué mais mon sultan timide n'a guère de poche pour mettre un mouchoir! mais par contre il pourrait être en train de se moucher dedans, ce serait le Sultan<br /> chagrin...Le Giovanni sur son tricycle était le grand frère d'Andréa qui est arrivé un peu plus tard en France et a fait le commerce ambulant de bonneterie dont j'ai parlé dans le Mouchoir<br /> de Cholet. Giovanni a fait un tas de trucs invraisemblables, c'est un personnage de roman! Il a même tenté l'Amérique mais il est revenu!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sympathique ton arrière grand-père! Merci pour toutes ces photos qui nous font partager quelque moment de ta vie.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est à dire que par moment il est bon de changer un peu d'air!  et aussi de se souvenir de ses racines!<br /> <br /> <br /> <br />