Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : aquarelle-bota-clairefelloni
  • : Le blog met en ligne des cours d'aquarelle botanique, il parle de mon activité d'animation de stages d'aquarelle botanique, de mon métier d'illustratrice-nature, de mon intérêt pour la tradition de la peinture naturaliste, les sites naturels,la flore, et la faune sauvage.
  • Contact

Recherche Sur Le Blog

Pivoines de Sourches

Pour acquérir un print numéroté et signé de mes aquarelles de Pivoine du Château de Sourches, cliquez  là 

 

Leçons en Pdf

Les clés usb: cliquez
9 juin 2018 6 09 /06 /juin /2018 19:10

Cet article sera un petit compte rendu du stage d’aquarelle botanique qui s’est déroulé le week-end dernier à l’Arboretum de la Sédelle, stage bien séduisant par son thème puisque nous disposions d’un très beau choix de roses fourni par Nadine Maumy dont le jardin proche de l’arboretum est un vrai paradis de roses !

 Je vous engage d’ailleurs à le visiter sur sa page facebook, c’est le Jardin des Gargalhous : https://www.facebook.com/Les-Gargalhous-693114320715925/

Un choix de roses du jardin des Gargalhous

Un choix de roses du jardin des Gargalhous

A peu près épargnés par les orages, nous avons passé un week-end très studieux  et je vous poste juste des bouts d’essais que j’ai peints pour montrer la démarche à mes stagiaires dont certains étaient débutants en aquarelle.

Ce sont de toutes petites choses : des pétales isolés et des feuilles de roses... 

Voici une ébauche des glacis pour peindre une rose bien fournie en pétales en partant de l’ensemble de la fleur d’abord un peu nuancé dans l’humide.

C'est aussi l'occasion de vous montrer cette étude d'une rose peinte au Mans, mais là, avec quelques recherches de couleurs!

C'est aussi l'occasion de vous montrer cette étude d'une rose peinte au Mans, mais là, avec quelques recherches de couleurs!

J’ai repiqué ces photos d’ambiance de Nell Wanty de l’Arboretum car avec mes 10 stagiaires je n’ai guère eu le temps d’en prendre moi-même !

Voici la page facebook de l’Arboretum, à visiter sans faute si vous passez dans la région !

https://www.facebook.com/ArboretumSedelle/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Laurent 01/10/2019 09:33

Bonjour claire,
as tu réalisé l'églantier sauvage

manou 10/06/2018 08:57

Oh quel dommage que ce soit si loin de chez moi, j'aurais adoré participer à ce stage ! Très studieuse l'ambiance en effet :) Merci pour tes jolies aquarelles

Claire Felloni 10/06/2018 17:58

Merci Manou! En tout cas heureusement que ce sont des stages d'atelier et que nous sommes bien installés car la météo en ce moment maltraite un peu les roses!

Anne Le Maître 10/06/2018 08:15

Voilà un bien bel aperçu de ce stage, et une belle manière de fêter le mois des roses. Ca donne envie. Merci Claire.
(et bravo pour l'article peint "sous les tilleuls" dans la Salamandre de ce mois-ci !)

Claire Felloni 10/06/2018 18:01

Cela m'a fait plaisir de travailler de façon beaucoup plus spontanée pour une fois et j'étais assez libre de montrer ce qui se présentait, c'était sympa!

ANNICK REGNIER 09/06/2018 21:08

Magnifiques illustrations dans le dernier Salamandre. Félicitations , je suis toujours émerveillée !
Annick ( stage Hauts de France en 2012)

Claire Felloni 10/06/2018 18:05

Alors il y a longtemps que tu me suis! les aquarelles sur le tilleul je les ai peintes en juin-juillet dernier, j'avais hâte de voir ce que ça donnerait... un rendu un peu trop contrasté je trouve, mais bon...