Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : aquarelle-bota-clairefelloni
  • : Le blog met en ligne des cours d'aquarelle botanique, il parle de mon activité d'animation de stages d'aquarelle botanique, de mon métier d'illustratrice-nature, de mon intérêt pour la tradition de la peinture naturaliste, les sites naturels,la flore, et la faune sauvage.
  • Contact

Recherche Sur Le Blog

Pivoines de Sourches

Pour acquérir un print numéroté et signé de mes aquarelles de Pivoine du Château de Sourches, cliquez  là 

 

Leçons en Pdf

Les clés usb: cliquez
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 13:54

 

Hier avait lieu notre première Fête de la Rose dans la roseraie du Jardin des Plantes du Mans. L’organisation de cette journée revenait aux membres de la Société d’Horticulture  de la Sarthe, dont je fais partie, certains ont eu beaucoup de travail à commencer par notre nouveau président Olivier Borody ! La ville, il est vrai, nous avait fourni un soutien logistique conséquent et bien que la météo nous ait un peu (et même beaucoup) fait défaut, beaucoup de manceaux sont venus nous rendre visite.

rosa-claire-gibault1.jpg

Le stand du cours d’aquarelle botanique a été très fréquenté toute la journée. Mr Jean-Pierre Vibert m’avait apporté des roses sur le stand et j’ai choisi pour ma démonstration une des ses créations de 2005 dédiée à Claire Gibault ; c’est un hybride de rosa gallica à voir ici : http://www.jeanpierrevibert.com/fr/rose/claire-gibault/129

C’est juste une petite étude au pied levé, qui manque de contraste! Pour la seconde fois, je travaille sur un papier beaucoup plus épais que d'habitude : de l’Arches satiné 640 gr, et ma première impression est que sa surface s’avère moins précieuse que le 300 gr mais par contre, il n’est pas nécessaire de le tendre et on dispose de plus de temps pour le premier travail dans le mouillé.

photos 0977photos-0971.JPGphotos-0976demo.jpgCertains de mes élèves étaient venus peindre à mes côtés, ou simplement parler du cours aux visiteurs et me soutenir à grand renfort de boissons chaudes, merci à eux de ce soutien. Merci aussi à Chantal pour les photos illustrant cet article !

photos-0968.JPG photos 0982

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la partie du stand dédiée à leurs travaux, un ensemble vocal " l'écart de ton", est venu nous interpréter quelques chansons de la Renaissance évoquant la rose, sa beauté, sa fraîcheur et sa brièveté ! Une journée qui fera un beau souvenir à nous tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Très belle rose! Dommage que le beau temps n'était pas au rendez-vous!
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien, peut-être que les rosiers aiment bien aussi ne pas manquer d'eau, mais ce qui est dommage c'est que les roses alourdies d'eau penchent beaucoup la tête et ne durent pas longtemps!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Tu fais preuve de modestie Claire. Réussir à faire une si belle aquarelle sur le terrain avec des personnes que tu as certainement renseignées pendant la journée c'est une belle performance.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Yann! Je crois que j'étais motivée par les belles roses que Jean-Pierre Vibert m'avait apportées et pour la fréquentation du stand, je me demande ce qu'elle serait par une belle journée<br /> ensoleillée, car là j'ai vu déjà pas mal de monde !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une très belle fête , et qui sentira bon<br /> A bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> Une fête qui va se pérenniser... mais j'espère que le soleil sera au rendez-vous l'an prochain!<br /> <br /> <br /> <br />
C
"étude" dis-tu ? elle me suffirait bien, fraîche comme tout... bravo !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est juste que je n'aurai pas la possibilité de la finir d'après nature et je n'ai pas envie de la finir de mémoire ,ça risquerait de la banaliser, l'aquarelle va rester dans cet état mais dans<br /> le fond je l'aime bien comme ça!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quelle belle forêt de parapluies ! :-x
Répondre
C
<br /> <br /> Tu l'as dit ! Presque toute la journée un petit crachin breton, les roses ne risquaient pas de faner dans les vases!<br /> <br /> <br /> <br />