Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : aquarelle-bota-clairefelloni
  • : Le blog met en ligne des cours d'aquarelle botanique, il parle de mon activité d'animation de stages d'aquarelle botanique, de mon métier d'illustratrice-nature, de mon intérêt pour la tradition de la peinture naturaliste, les sites naturels,la flore, et la faune sauvage.
  • Contact

Recherche Sur Le Blog

Pivoines de Sourches

Pour acquérir un print numéroté et signé de mes aquarelles de Pivoine du Château de Sourches, cliquez  là 

 

Leçons en Pdf

Les clés usb: cliquez
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 13:40

 

Au cours d’une halte sur le Mont Ventoux, j’ai retrouvé des moutons et peut-être, pourquoi pas, ceux qui ce printemps broutaient autour dePeau de Meau ?

Je me suis essayée à ce croquis d’ambiance, mais ils étaient encore trop mobiles, pour moi qui suis habituée à des sujets plus sages !

 

ventoux1

 

pomventouxJe vous poste également ce petit festival de pommes ; sur ma photo, on peut voir une petite pomme de pin sylvestre (Pinus sylvestris), mais aussi, plus typiques du Ventoux, une grosse pomme de pin noir d’Autriche (Pinus nigra, utilisé pour le reboisement) et deux pommes de pin à crochets (Pinus uncinata), plus asymétriques et dont les écussons sont bien crochus, en effet ! Quant aux deux petites pommes claires, ce sont des calices de la Leuzée conifère, une composée que j’affectionne, et que j’ai rencontrée au pied-sud du Ventoux (elles sont donc hors sujet !)

pomventoux1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> merci pour ta réponse ! je crois que j'abîme le papier en gommant , il faudrait que je peigne plus légèrement mais aujourd'hui j'ai encore eu bien du mal avec mes petites mamies du Yunnan ! en tout<br /> cas, je note toutes ces références. pour mon prochain carnet, j'essaierai le Sennelier et je relierai moi-même.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je me rappelle bien du ventoux un très beau site et en bas les pins sont bien présent<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y en a même assez haut dans un port très prostré, c'est spectaculaire!  mais tout en haut ce n'est plus que du caillou blanc avec quelques fleurs très particulières qui arrivent à<br /> survivre dedans!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est un régal pour les yeux toutes ces fleurs et les paysages de carnet de voyage, ! si je peux me permettre de poser une question : quelle est la marque de ce cahier ? Montval ? je prends du lana<br /> parce qu'il y a beaucoup de pages mais ma prof me dit que cela ne convient pas (je suis très brouillonne et je surcharge)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ecoute, je ne sais pas trop, c'est un joli carnet à couverture toilée de chez Daler-Rowney, que j'ai eu en cadeau, je viens de le commencer; mais d'habitude pour le terrain le papier<br /> que je préfère c'est du Sennelier 300gr, grain fin, qui a un grain léger...par contre, je ne crois pas qu'il existe en carnet ! En fait, je m'aperçois que j'ai eu un Carnet de voyage Lana il y a<br /> deux ans, et il me convenait très bien!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c'est tres doux claire ...et les moutons bien fait la marque en plus....ceux ci vont rester en vie...grace a toi<br /> bisosu dany<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A mon avis le meneur avec sa cloche, sur la gauche du dessin, ne risque pas grand-chose mais les autres ? je ne sais pas trop !<br /> <br /> <br /> <br />