Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : aquarelle-bota-clairefelloni
  • : Le blog met en ligne des cours d'aquarelle botanique, il parle de mon activité d'animation de stages d'aquarelle botanique, de mon métier d'illustratrice-nature, de mon intérêt pour la tradition de la peinture naturaliste, les sites naturels,la flore, et la faune sauvage.
  • Contact

Recherche Sur Le Blog

Pivoines de Sourches

Pour acquérir un print numéroté et signé de mes aquarelles de Pivoine du Château de Sourches, cliquez  là 

 

Leçons en Pdf

Les clés usb: cliquez
28 décembre 2007 5 28 /12 /décembre /2007 17:24

Pour inaugurer ma participation à la communauté des carnets-de-voyages, je vous propose cette page de croquis rapides à la Pierre noire ( je rappelle que la pierre noire est un crayon minéral fait de shiste qui accroche un peu sur le papier et que son trait noir et velouté était très aprécié avant que n'apparaisse le graphite).

Chapelle3.jpg

Mon voyage ne m'a pas mené à plus d'une heure de chez moi, mais pour vous l'Orne est peut-être exotique ?
Il s'agissait de montrer l'atmosphère d'un hameau adossé à la forêt d'Ecouves. Ce hameau possède une modeste chapelle dont le porche est magnifique, avec des chapiteaux romans du XIème siècle, à côté un batiment ancien avec une fenêtre à meneaux en grès et une ferme pas encore rachetée par des citadins; à proximité se trouve une tourbière pour laquelle j'ai illustré un "carnet naturaliste".

porchechapelle.jpg    chapiteau.jpg  meneau.jpg   bidonlait.jpg


Il fallait montrer un peu d'architecture et même un peu d'archéologie, avec le 'camp romain'; je dois dire que j'étais un peu désemparée devant ces talus et fossés envahis de bosquets et de polypodes témoignant d'une occupation humaine en fait bien plus ancienne que les Romains.

camp-romain.jpg

Cette partie croquis du carnet s'appelle 'patrimoine rural de Goult'.
Je voulais surtout faire sentir l'ambiance paysanne et non touristique du lieu, avec mon poulailler et les veaux faisant la sieste.


   undefined    undefined

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tu as beaucoup de talent, et tout est très léger... agréable au possible<br /> Ton oeil "photographie" admirablement<br /> et passer ainsi ensuite au crayon j'admire...bonne soirée
Répondre
C
Merci, Cadichon ! Je n'ai pas souvent l'occasion de faire des croquis mais, pour le coup, j'ai bien envie de m'y remettre.
M
des croquis tout en délicatesse, comme je les aime. Ils informent et sont beaux à regarder, vivants, expressifs... bravo.<br /> amicalement,<br /> Martine, la Pèlerine
Répondre
C
Ah mais l'orne n'est pas exotique pour moi lol<br /> je suis native de la manche et assez prés de l'orne pour avoir trainé dans les coins par là bas
Répondre
A
Merci pour ce bel article Claire, à +,<br /> Alain MARC
Répondre
R
Un "bon coup de crayon" et un "bon regard". Merci de nous faire partager tout cela. Amicalement<br /> Françoise
Répondre
C
C'est une modeste contribution et j'espère pouvoir bientôt montrer des sujets en couleur. Amitiés Claire