Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : aquarelle-bota-clairefelloni
  • : Le blog met en ligne des cours d'aquarelle botanique, il parle de mon activité d'animation de stages d'aquarelle botanique, de mon métier d'illustratrice-nature, de mon intérêt pour la tradition de la peinture naturaliste, les sites naturels,la flore, et la faune sauvage.
  • Contact

Recherche Sur Le Blog

Pivoines de Sourches

Pour acquérir un print numéroté et signé de mes aquarelles de Pivoine du Château de Sourches, cliquez  là 

 

Leçons en Pdf

Les clés usb: cliquez
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 18:09

Ou en sous-titre:

"Carnaval sur mon bahut "

Sur mon bahut de merisier, se côtoient des petits objets de bois que je conserve depuis longtemps et des vrais fragments de nature comme des pommes de pin. J'aime faire de la mise en scène sur mon bahut et mes acteurs sont très accommodants...

espritsbrousse2.jpg

Pour celle-ci, ce sont des pommes de Pinus radiata, le Pin de Monterey, très fréquent sur le littoral breton et dont les pommes sont asymétriques et accrochées directement sur les grosses branches. Les petits masques m'ont été ramenés de Côte d'Ivoire dans les années 70.

 laurelhardy

Là, j'ai presque l'impression d'un sacrilège, car ces petits objets sont magnifiques: la sphère de bois tourné est un pilulier ancien et l'autre est un nécessaire de couture qui contient une longue bobine et dont le couvercle serait un dé qui n'a pas du servir beaucoup pour cet usage...

Vous pardonnerez cette petite pause à l'aquarelliste, j'espère ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est vraiment sympa comme idée d'avoir pensé aux pommes de pain, ça donne un petit cachet très original en les disposant ainsi avec les petites sculptures de bois :-)
Répondre
C
<br /> j'adore tes compos! elles sont geniales!<br /> moi aussi j'aime faire de la "mise en scene" sur le bahut ou les commodes avec des cailloux etc... mais ça fait un peu raler Pascal... rires!!! et rires encore ...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ah j'adore ! c'est étonnant ta capacité de fantaisie ! (je veux dire par là que ton travail-Art t'oblige toujours à une grande observation de la réalité et une fidélité à toute épreuve à cette<br /> réalité, c'est une vraie discipline... et soudain, de temps en temps on découvre ton extraordinaire aptitude à la CREATION d'un monde complétement imaginaire...) Tu peux nous en "faire" plus<br /> souvent de ces billets magiques !...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh merci, Eva ! j'ai parfois envie de peindre ces choses à l'aquarelle et puis finalement, non ! je veux que ça reste juste un jeu!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bisous et bon dimanche Claire.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est vraiment joli et original, vive l'imagination et le talent!<br /> Reposes-toi bien Claire.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre