Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : aquarelle-bota-clairefelloni
  • : Le blog met en ligne des cours d'aquarelle botanique, il parle de mon activité d'animation de stages d'aquarelle botanique, de mon métier d'illustratrice-nature, de mon intérêt pour la tradition de la peinture naturaliste, les sites naturels,la flore, et la faune sauvage.
  • Contact

Recherche Sur Le Blog

Pivoines de Sourches

Pour acquérir un print numéroté et signé de mes aquarelles de Pivoine du Château de Sourches, cliquez  là 

 

Leçons en Pdf

Les clés usb: cliquez
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 22:48
Voici donc mon projet de "Petites leçons en PDF" qui prend forme !
Les trois aquarelles que voici sont les trois premières leçons que je propose à ceux qui franchiront le pas.
J’ai choisi des sujets que chacun peut se procurer  facilement : un bouquet de Gerbera et Chrysanthème (fleurs trouvables toute l’année chez les fleuristes), une nature-morte avec chou rouge coupé et oignons et un sujet de saison à choisir en urgence, Forsythia et chatons de saule, car le printemps n'attendra pas!

forsythiaobPar la suite, si le projet démarre vraiment, je proposerai d’autres types de sujets qui ne peuvent être proposés au cours, des sujets d’élite, par exemple la Pivoine, l’Hibiscus ou le Strelitzia ou des sujets de flore sauvage comme la Violette odorante, la Primevère acaule ; ce sont des sujets que j'hésite à prélever en nombre dans la nature.






Les  sujets choisis apparaîtront simplement sur le blog sous forme de mon aquarelle terminée en basse définition avec une accroche sur la « leçon en PDF » et les commentaires de mon article seront botaniques ou historiques, mais n’aborderont pas la technique d’aquarelle. Je continuerai mes articles « Petites leçons » de temps en temps.

gerberaob.jpg
Ce ne sont pas des cours par correspondance. En effet, je ne propose pas d’envoyer des copies couleur par la poste, l’expérience m’ayant montré que les imprimantes sortent rarement des images satisfaisantes (du moins la mienne, qui n’est pas du haut de gamme !), alors que les scans apparaissent sur l’écran de l’ordinateur avec toute la luminosité des coloris de l’original.

Ceux qui voudront pourront toujours, car ce sera plus pratique, imprimer mes pages de textes illustrés mais ils disposeront avant tout de mes scans en haute définition et pourront s'y référer pour une meilleure qualité d'image.

chourouge-oignonob-copie-1.jpgJe proposerai ensuite un service de commentaires et corrections sur ce que vous aurez réalisé et
ceci implique que vous me fassiez parvenir une image de votre réalisation par le moyen de votre choix (scan, photo par internet ou une bonne photocopie couleur par courrier…). Je garderai une trace de vos travaux et de mes commentaires et établirai pour chacun un dossier personnalisé.

Ce service personnalisé fait vraiment la différence avec les autres leçons en ligne qu’on peut trouver sur internet gratuitement et je ne le négligerai pas !

J'ai ajouté une page fixe résumant ceci et quelques précisions supplémentaires ainsi que mon Bon de commande dans la 2ème case de la colonne de gauche du blog. Cliquez sur Petites leçons en PDF, mais voici 2 accès direct:

Petites leçons en PDF
Bon de commande

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> J'arrive un peu tard pour les forsythias, je crois qu'il va falloir me rabattre sur les oignons :) Mais je me demande si j'ai le niveau pour tenter de tels projets... De toute façon, je ne risque<br /> rien en essayant !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as plus de choix maintenant! on peut piocher dans différentes séries, c'est à la carte! tu as les Petits Bégonias, les Mufliers et le Cognassier du Japon...tu serais ma 16ème élève en ligne<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour,<br /> Après de bons conseils de correction, j'attaque le dessin d'une nouvelle composition...<br /> Il faut se dépécher, la floraison du Forsythia ne reste pas fraîche longtemps...Je suis entièrement conquis par ces leçons, ne soyez pas timide, venez nous rejoindre.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que les premiers résultats sont arrivés de toi et ça m'a bien fait plaisir de voir un premier rendu en images!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai reçu la première leçon, et je suis enchantée, j'encourage les frileux, à se mettre aux pinceaux devant les bouquets chatoyants composés par Claire,pour nous ses nouveaux élèves lointains ou<br /> proches, merci à elle......<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon! vous avez entendu les frileux? Elle a raison Line, il faut se lancer <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour,<br /> Après bien des hésitations, j'ai commencé mon dessin. C'est difficile car je n'ai commencé l'aquarelle que depuis 6 mois. Ce sera la premiere "oeuvre" que je ne copie pas. Cela faisait plus de<br /> trente ans que je n'avais pas eu les affres de la copie blanche...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon  je peux dire après coup: tu ne t'en sors pas si mal de tes Forsythias!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Lolo m'a taggée, je vous ai taggée, à vous de jouer<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis un peu godiche (surement très contente d'être "taggée"!!!)et puis je n'ai pas beaucoup de temps pour suivre cette chaine... millexcuses<br /> <br /> <br /> <br />