Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : aquarelle-bota-clairefelloni
  • : Le blog met en ligne des cours d'aquarelle botanique, il parle de mon activité d'animation de stages d'aquarelle botanique, de mon métier d'illustratrice-nature, de mon intérêt pour la tradition de la peinture naturaliste, les sites naturels,la flore, et la faune sauvage.
  • Contact

Recherche Sur Le Blog

Pivoines de Sourches

Pour acquérir un print numéroté et signé de mes aquarelles de Pivoine du Château de Sourches, cliquez  là 

 

Leçons en Pdf

Les clés usb: cliquez
2 juin 2017 5 02 /06 /juin /2017 18:30

Ma pivoine « Georges Paul », dans sa deuxième version dont je vous ai déjà parlé dans un article récent, est finie et voici à quoi la planche ressemble au final avec tous ces glacis. Sur les pétales, ce sont principalement des glacis en balayages légers avec le violet de cobalt. Le feuillage a été réalisé avec une base très lumineuse: un mélange d’Auréoline et de Véronèse avec bien sûr plus d’Auréoline dans les contrejours et plus de Véronèse ( c’est le Sennelier n° 847) dans les reflets. Les glacis ensuite sont surtout à base de Vert de vessie permanent car le feuillage de cette pivoine restait assez clair et lumineux avec des touches rougeâtres en lisière des feuilles.

"Georges Paul" ou "Souvenir d'Adrien Sénéclauze"

"Georges Paul" ou "Souvenir d'Adrien Sénéclauze"

J’ai fait ces derniers temps de nombreuses études sur le terrain dans les douves sèches du château de Sourches qui abritent le conservatoire de la pivoine pour réaliser les futures planches de cette année dont la collection ne cesse de s’agrandir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et le week-end dernier, j’animais un stage à l’Arboretum de la Sédelle et nous avons eu un temps splendide qui rendait presque inutiles les lampes disposées sur les tables. Au menu un beau choix de fleurs de l’arboretum et aussi du jardin voisin de Nadine que je remercie grandement de nous avoir permis de cueillir au moins dix variétés différentes des roses qui prolifèrent dans son jardin.

Paul Robert a peint je crois "Belle sultane"!

Nous avions aussi quelques belles clématites que certaines stagiaires ont préféré peindre. Voici un peu de l’ambiance de ce stage d’atelier.

Merci à mes stagiaires de m'autoriser à poster ces quelques photos!

 

 

 

 

Le stage se déroule dans une dépendance aménagée donnant sur la prairie au dessus de l’entrée de l’arboretum que bien sûr mes stagiaires n’ont pas manqué de visiter ! C’est toujours pour moi un plaisir de descendre dans la Creuse pour animer ce stage de printemps !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur pseudo. à bientôt.
Répondre
F
Magnifique ta pivoine Georges Paul
Répondre
C
Merci Françoise! Venant de toi, le compliment me touche !